Fête de la Bretagne, la semaine du Golfe, la Morue en fête… quelques événements bretons en mai à ne pas manquer.
Fête de la Bretagne 2019
Date : 17 mai au 26 mai
Entrée : variable
La 11ème édition de la Fête de la Bretagne est lancée le 17 mai. Cet événement est le moment de découvrir davantage cette magnifique région. Plusieurs villes bretonnes se mobilisent à l’occasion. Plus de 200 événements sont organisés dans la région, à Vannes, Quimper, Bruz, Ploërmel communauté, Roscoff et Pont-de-Buis lès Quimerc’h notamment. Ne passez pas à côté de ces 10 jours de fête, plusieurs milliers de personnes en profitent chaque année.
Toute la programmation de la fête de la Bretagne
La semaine du Golf du Morbihan 2019
Date : 27 mai au 2 juin
Entrée : gratuite
La manifestation maritime bretonne de l’année 2019 ! Tous les deux ans, le Golfe du Morbihan accueille plus d’un millier de bateaux pour un spectacle nautique d’envergure. Des expositions, des dégustations et des spectacles sont organisés sur plusieurs territoires bretons pendant cette semaine. La 10ème édition réserve de belles surprises.
Réservation en ligne pour un embarquement !
La Morue en fête
Date : 30 mai au 2 juin
Entrée : gratuite
Le port de Saint-Malo accueille la fête de la morue pour sa 22ème édition. Plus de 2 000 marins sont rassemblés pour vous apprendre à pêcher la morue. Cette fête permet aussi de découvrir plusieurs façons de cuisiner la morue. Des animations musicales et des démonstrations de tranchage de morues sont prévues par exemple.
L’effet Mode
Date : 18 et 19 mai
Entrée : gratuite
L’effet Mode est LE festival de la mode en Bretagne. Vous pouvez assister à un défilé à Chatelaudren-Plougat dans une atmosphère plaisante et joviale. Mais pas seulement ! Des spectacles et des animations artistiques sont planifiés. Des créations des gagnants du concours “C’est moi le patron” seront exposés pour leur plus grand bonheur.
Le marathon du Mont Saint-Michel
Date : 25 et 26 mai
Entrée : 25€ à 79€
Le run it est le marathon du Mont-Saint-Michel. 5 courses sont proposées aux 3 000 sportifs présents : le marathon, le duo-marathon, le semi-marathon, le trail et le 10 km. Les coureurs découvrent des paysages emblématiques tels que la ville de Saint-Malo et l’impressionnant Mont Saint-Michel notamment.
Inscription
La Bretagne propose de nombreuses activités pour divertir.