Poullaouen. Village fleuri : une première fleur pour la commune…

Un panneau en entrée de bourg officialise désormais cette distinction.

La commune de Poullaouen reçoit sa première fleur et intègre le cercle des Villes et villages fleuris.

Une distinction attribuée conjointement par le conseil régional et le comité du tourisme de Bretagne, après une visite du jury qui s’était déroulée en juillet. Une délégation d’élus s’était d’ailleurs déplacée à Rennes pour la remise officielle, il y a deux semaines.

Cette première fleur vient donc récompenser les différents aménagements réalisés dans le bourg, avec ses cheminements piétonniers et les fleurissements qui les ont accompagnés.

Avec une mention particulière pour la collection de camélias disséminée en différents points du bourg « Quelque 1 300 plants de 140 variétés différentes », relevait Viviane Moisan, adjointe à l’urbanisme qui « nous permettent aussi d’obtenir un deuxième prix au concours Vivaldi pour leur fleurissement sur les quatre saisons. »

Ce choix des camélias a bénéficié de l’expertise de collectionneurs de la commune que la municipalité a tenu à remercier, tout comme l’entreprise Sparfel qui a réalisé les différents aménagements paysagers.

L’entretien en sera désormais dévolu à Romuald Cotonnec jeune entrepreneur paysagiste de la commune, aux côtés des employés municipaux.