La Rando Muco. La Pierre Le Bigaut.

Organisée à Belle-Isle-en-Terre le dernier dimanche d’Avril , en Bretagne, la Rando Muco est devenue une manifestation incontournable pour les randonneurs et les sportifs, amoureux de la nature.

Chaque année, près de 7000 participants soutiennent notre action de lutte contre la mucoviscidose en venant pratiquer leur activité nature préférée en:
Compétition : Trail, VTT, marche nordique
Loisir : randonnée pédestre, randonnée VTT, randonnée équestre, randonnée moto-route…

La musique joue un rôle important. Près de 120 artistes sont mobilisés pour cette journée de lutte et d’espoir. Il est possible de profiter de cette ambiance conviviale et festive sur les différents sites d’animation et les parcours.

Le verdoyant Pays de Belle-Isle-en-Terre est mis en valeur lors de cette journée ! Vous découvrirez, ou re-découvrirez des monuments et lieux chargés d’histoire…
La cité de Belle-Isle-en-Terre , ses rivières , ses châteaux de Lady Mond et de Coat Noz.
Le barrage de Kernansquillec et le site des Anciennes Papeteries
Les Mines de Toul ar Lutun en forêt de Coat Noz
Le Méné Bré et le Menhir de Pergat sur Louargat
Le bourg de Loc Envel et sa superbe petite église
La chapelle de Saint Jeune et ses légendes.

A découvrir également, un village départ riche et dynamique. Vous y trouverez des stands d’information sur la maladie, diverses boutiques (fleurs, tricots, matériel de sport, nutrition…), de la restauration, un espace d’animation pour les plus jeunes ( parcours aventure, VTT, slackline, mur d’escalade.